Forum de la Blacklist Index du Forum
S’enregistrerRechercherFAQMembresGroupesConnexion
Sanctum Rubis

 
Répondre au sujet    Forum de la Blacklist Index du Forum » Raids » Statégie en Raid Sujet précédent
Sujet suivant
Sanctum Rubis
Auteur Message
Zyrek


Hors ligne

Inscrit le: 10 Juin 2010
Messages: 33
Localisation: Zoo

Message Sanctum Rubis Répondre en citant
Comme vous l'avez surement vu , le Sanctum Rubis sort mercredi !
Afin de le down rapidement pour espérer avoir le first kill (du moins être dans les premiers) j'ai farmé le PTR et les témoignage afin de trouver un semblant de stratégie.... voilà ce que j'ai pu en déduire : 


Pour commencé et a l'image du Sanctum Obsidien (Sartha) il y a un boss (halion) et trois mini boss ( Saviana Ragefeu , Balthurus l’Enfant de la guerre et Général Zarithian ) !



- Balthurus l’Enfant de la guerre  :

Balthurus est assez simple dans l'ensemble , a l'image de Sindragosa le combat se corse vers les 20 - 30% du boss. On peut considéré que le boss se divise en deux phase :

P1 : Le tank pull le boss et le place dos au groupe.
Tous les dps distance et les heal doivent être positionner contre les parois de l'instance ou a MAX range, les dps cac et le deuxieme tank derrière le boss. 
Le boss utilise une attaque du style : Déluge de lame ( Dispell ou contre-sort impossible ) cette attaque fait très mal au tank et OS les dps cac si ces derniers ne sont pas correctement derrière.
Il faut donc veiller à overheal le tank à ce moment. 


P2 : A un certains niveaux de vie le boss incante une vague de feu qui bump en arrière. 
En étant collé contre la paroi ou à max range , les dps caster et les heals ne sont donc pas bump (le mt1 est projeté en arrière mais reviens rapidement et replace le boss). 
Juste après cette vague, un clone du boss apparait. Le mt2 doit le reprendre et le tanker dos au groupe également. Tout le monde continue a DPS le mini boss jusqu'au down !


Attention : Les phases critiques sont le déluge de lames et la récupération du clone. 
A part ça le boss n'est pas compliqué.





- Saviana Ragefeu


Saviana semble etre le plus simple des trois mini boss et se compose de deux phases.


En P1 : le tank le pull et le place dos au raid (face au lac) , les healer et les dps sont dans son dos.
C'est une phase poteau basique tank - dps - heal , bref rien de bien compliquer.

En P2 elle s'envole en traversant le lac et pose un symbole (flèche rouge genre marque du chasseur) sur deux membre du raid. 
A ce moment là les deux membres ciblé doivent s'écarté du raid car une fois le lac traversé Saviana se retourne et lance une boule de feu sur chaque joueurs ciblé.
Cette boule de feu inflige des dégâts par seconde et cause une cécité (perte de contrôle du personnage) de 4 seconde sur la cible et les joueurs proche. ( Apparemment ce debuff pourrait être dispel en allant dans l'eau du lac se trouvant a coté mais cela devrait être utilisé plutôt en HM vu que le debuff posé par la boule de feu serait loin de faire mal si le joueurs s'est bien écarté du raid ). Une fois le debuff disparu le joueurs peut revenir dans le raid.


Ensuite Saviana revient en crachant du feu (aoe qui semble également ne pas causé trop de dommage) , le tank le re-taunt et on repasse en P1.


Le combat entier reside dans une succession de P1 - P2 .
Attention : La phase critique de ce combat réside uniquement dans la gestion des boules de feu et dans le déplacement des joueurs ciblé !






- Général Zarithian


Le Général Zarithian semble être le plus dur des mini boss , le combat se déroule en une seule phase du début a la fin !


Le boss est pull par le MT1 et placé dos au raid , les dps et healer se pack derrière le boss.
La difficulté principale du combat réside dans une capacité du boss qui consiste a fear tout le raid ! Le boss prend alors le deuxième a l'aggro en focus... en général c'est du OS pur et simple ! 
( je n'ai absolument rien trouver la dessus et vous verrez d'ailleurs dans la vidéo linké ci dessous que 3 membre du raid se font OS à cause de la mauvaise gestion de se fear, je vous proposerez a titre indicatif ma strat a la fin du guide ) 


Ajouté a cela , il y a tout les X temps un pop d'add ( deux pour être précis ) qui viennent de chaque coté du boss , une fois arrivé et a l'image des squelette flamboyant sur DreamWalker , ils incantent des aoe de feu qui piquent le raid !
Le mt2 dois ABSOLUMENT les récupérer de suite et tout les dps doivent switch dessus afin de les tombé rapidement. ( Nous verrons ensemble si les add tombent rapidement ou si ils ne font pas mal à ne faire switch que les caster dessus )


C'est ainsi tout le long du combat , jusqu'au down du mini boss !


Pour en revenir au fear , ma strat est simple : 
le mt2 monte continuellement son aggro sur le boss de façon a être le deuxième a l'aggro ( detourne rogue et chasseur seront le bienvenue ). Ainsi lors du fear il ira sur le mt2 (full hot) qui s'en sortira indemne :p
Si un fear tombe pendant la phase d'add (si si c'est possible ) le mt2 aura sur lui les deux add + le boss ... d'où l'intérêt de tomber les add au plus vite ... 


Rien de bien compliquer encore une fois... 




_________________
Parles pas trop avec les con car sa pourrait les instruire !

Sam 26 Juin - 19:05 (2010)
Publicité






Message Publicité
PublicitéSupprimer les publicités ?

Sam 26 Juin - 19:05 (2010)
koutchi


Hors ligne

Inscrit le: 10 Juin 2010
Messages: 36
Localisation: nantes bah a coté

Message Sanctum Rubis Répondre en citant


_________________
dans la vie il y a ceux qui on le pistolet chargé et ceux qui creusent.
Toi tu creuse

Mer 30 Juin - 15:19 (2010)
Contenu Sponsorisé






Message Sanctum Rubis

Aujourd’hui à 12:04 (2018)
Montrer les messages depuis:    
Répondre au sujet    Forum de la Blacklist Index du Forum » Raids » Statégie en Raid Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

 
Sauter vers: 

Index | Panneau d’administration | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation