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Guide DK 3.3.3

 
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Guide DK 3.3.3
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Zyrek


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Message Guide DK 3.3.3 Répondre en citant
( Guide en Cours de construction ) 


Sommaire :


I - Introduction aux DK
II - Templates
A - 17/0/54
B - 0/17/54
C - 14/0/57
D - Spé Aoe
III - Cycles DPS
IV - Stats, enchantement , gemmes et glyphes
A - Stats
B - Enchantement
C - Gemmes
D - Glyphes
V - Flacon et bien nourrie
VI - Optimisation Raid 25 (temps mort , déplacement...)
VII - IU et Add-on












I - INTRODUCTION AUX DK


Le chevalier de la mort est la première classe héroïque du jeu (qu'on se le dise, d'héroïque elle n'a bien sûr que le nom).
Son arbre de talent est composé des 3 branches suivantes :
- Sang : Les talents de cette branche tourne autour des armes, de l'armure et des coups
- Givre : Les talents de cette branche tourne autour des contrôles, des défenses et des combos
- Impie: Les talents de cette branche tourne autour des sorts, des invocations et des maladies


Par défaut le DK est conçu pour avoir le rôle de TANK (plutôt orienté résist. magie au départ) ou de DPS sous n'importe quel branche de son arbre de talent, en claire (d'après blizzard) nous pourrions tanker ou dps en spé sang , givre ou impie. Or après de nombreuses heures de ThéoryCrafting de la part de grand scientifique de wow ( --> Zyrek ^^ )une spé se démarque des autres en dps : la spé IMPIE (sur laquelle nous reviendrons dans ce guide) ; deux spé se démarque en tank (sur lesquelles je reviendrais lors d'un prochain guide orienté tanking) ; et une spé pvp (osef ?)


Le DK répond a un tout nouveau type de mécanisme , en effet il combine puissance runique et runes :
- Runes : toute technique du chevalier de la mort requiert des runes, dont il existe trois variétés : de sang, de givre et impies. Selon la technique, il peut être nécessaire d’utiliser un type ou une combinaison de types de runes. Les runes ont un temps de recharge après utilisation.
- Puissance runique : quand il utilise des runes, le chevalier de la mort génère de la puissance runique. Certaines de ses techniques consomment toute sa puissance runique, et leur efficacité varie selon la somme de puissance consommée. À l’image de la rage pour le guerrier, la puissance runique diminue avec le temps si elle n’est pas utilisée.


Je finirais cet intro avec une petite dédicace a tout ceux qui pense encore que le DK est cheat :
- A la sortie du DK beaucoup on cru que CLASSE HÉROÏQUE signifié que c'était une classe supérieur : FAUX c'est juste une classe qui débute lvl 55
- A la péninsule des flammes on voyait des DK farmé 4 mec facilement : Logique blizzard avait mis a leur dispo un stuff full bleu optimisé a 100% pour pex tranquille.
- La spé IT permettait de monté a 2k2 de cote sans savoir jouer : VRAI mais cela a était nerf et tant mieux
- Le DK en arène découpe tout le monde : FAUX a la suite du nerf IT , il subit un autre nerf (injustifié) de SS qui était la base de son DPS
- " Olol le dk est trop cheat avec sa poigne de la mort " : Comparais au bump + maléfice chamy, cyclone + sarment drood, chain fear priest et demo, chain charge war, chain stunt rogue , tp + iceblok mages, pièges + nombreux contrôles du chassou... Je ne trouve pas qu'une poigne de la mort et une chaine de glace qui use une rune de givre soit cheater mais bon...




Lexique (je n'utiliserais pas tout mais cela vous servira dans d'autre guide) :


IT = Icy Touch = Toucher de Glace 
PS = Plague Strike = Frappe de Peste 
BS = Blood Strike = Frappe de Sang 
SS = Scourge Strike = Frappe du Fléau 
OB = Obliterate = Anéantissement 
BB = Blood Boil = Furoncle Sanglant 
HS = Heart Strike = Frappe au Coeur 
FS = Frost Strike = Frappe de Givre 
UB = Unholy Blight = Chancre Impie 
HB = Howling Blast = Rafale Hurlante 
DS = Death Strike = Frappe de Mort 
RS = Runic Strike = Frappe runique 
DC = Death Coil = Voile Mortel 
HB = Howling Blast = Rafale Hurlante 
KM = Killing Machine = Machine à Tuer 
Rime = Frimas 
Dump = Vidage de la puissance runique 
NotD = Night of the Dead = Nuit des morts 
RPM= Runic Power Mastery = Maîtrise de la Puissance Runique 
AoE = Area of Effect = Effet de zone 
AMS = Anti-Magic Shell = Carapace anti-magique 
P = Pestilence 
DnD = Death and Decay = Mort et décomposition 
GoD = Glyph of Disease = Glyphe de maladie 
HoW = Horn of Winter = Cor de l'hiver 
Arp = Armor penetration = Pénétration d'armure 
DRW = Dancing Rune Weapon = Arme Runique Dansante






II - TEMPLATES


La spé DPS la plus optimal a l'heure actuel (3.3.3) est la spé IMPIE, en effet, elle est la mieux adapté aux raid 10/25 que se soit a ICC ou a EDC et se décline en 3 type selon le stuff :
- 17/0/54 si vous avez un stuff inférieur à 4 pièces T9
- 0/17/54 si votre stuff est supérieur ou égale à 4 pièces T9 (avec hors-set équivalent) avec une armes a proc
- 14/0/57 si votre stuff est supérieur ou égale à 4 pièces T9 (avec hors-set équivalent) sans armes a proc
- Il faut avoir une bonne armes et un stuff de niveau supérieur (ilvl 264+) pour que le bonus 2 pièces T10 soit plus rentable que le bonus 4 pièces T9 (la spé se fera ensuite au cas par cas selon le stuff, je reste a votre disposition pour cela)


A - Impie/sang 17/0/54










B - Impie/givre 0/17/54










C - Impie/sang avec moisson 12/0/59




Update : Useless now








D - Impie AOE


( A venir )






III - CYCLES DPS 


TOUTES LES SPé DPS IMPIE SE JOUE EN POSTURE DE SANG


Pour la spé 17/0/54 ou 0/17/54 le cycle dps est identique, à savoir :


PS - IT - BS - BS - SS - DC - HOW - SS - DC - BS - BS - SS - DC 


Pour la spé 14/0/57 (avec moisson) le cycle dps est tel que :


PS - IT - BS - BS - SS - DC - HOW - SS - DC - SS - SS - DC - (DC)






IV - Stats, enchantements, gemmes et glyphes


A - Statistiques


Deux stats sont à atteindre en priorité (comme pour tout bon dps) : 
Cap toucher* : 8% donc ~ 262 de score (232 si vous avez un Dranei dans votre groupe)
Cap expertise : 26


*le cap toucher varie selon l'attaque utiliser, pour les plus initiés :
Toucher : 32.79 = 1% hit (mêlée)
2M Jaune/Blanc : 8% ~ 262 de score (7% - 230 avec un Dranei) 
DW Jaune : 5% ~ 164 de score (4% - 132 avec un Dranei) 
DW Blanc : 24%




Ensuite la priorité des stats (selon rawr) sont :
- AP = 1.00 
- Force = 3.01 
- Agi = 1.36 
- Crit = 2.00 
- Hâte = 1.42 
- ArP = 2.23 
- Exp = 1.08 
- Toucher = 3.23 
- Toucher des sorts = 1.32 
- DPS de l’arme = 7.67 


Pour un stuff de qualité inférieure (ilvl < 264) la priorité est : Force > Crit > Arp


Bonus de set : 
- 2pT9 = 150.00 
- 4pT9 = 409.67 
- 2pT10 = 335.00 
- 4pT10 = 428.33


( Les nombres présents ici ont été générés avec un équipement du plus haut niveau disponible et ne sont précis que pour un tel équipement. Toutefois, ils constituent tout de même des estimations correctes pour un équipement inférieur )




B - Enchantements


Tête : 50PA + 20Crit (reput. chevalier de la lame d'Eben)
Épaules : 40PA + 15Crit (reput. Fils d'Hodir)
Cap : +23 score de hâte
Torse : +10 à toutes les carac. 
Gants : +44 de puissance d'attaque
Poignet : +50 de puissance d'attaque
Jambes : 75PA + 22Crit
Pied : +15 endurance + augmentation mineur de la vitesse
Armes : Rune du croisé dechu




C - Gemmes


En ce qui concerne la méta je vous conseille la "+21 Agi et dégâts des crit augmenté de 3%" qui vous permet de l'activez avec seulement une gemme rouge , une gemme bleu et une gemme jaune, libre a vous de décidez le gemmages des autres slot dispo.


Deux option s'offre a vous pour la suite de votre stuff : 


Soit vous décidez de respecté le bonus de force lorsqu'il est supérieur ou égale a +6 force et vous faites comme tel :
Rouge : +20 Force
Orange : +10 Force +10 crit
Bleu : +10 à toutes les caracteristiques (sur torse)


Soit vous gemmé full "+20 Force" en prenant soin de laissé une "+10 Force +10 Crit" et une "+10 à toutes les carac" pour activez votre méta gemmes !




D - Glyphes 


Les glyphes les plus optimale sont :
- Majeure :Glyphe de toucher de glace, Glyphe de la mort sombre, Glyphe de la goule.
- Mineur : Glyphe de drain sanglant, Glyphe de pestilence, Glyphe de réanimation morbide.






V - Flacon et Bien nourrie


Le flacon le plus opti à utilisé pour up son dps est le "Flacon de rage infinie".


La nourriture est a utilisé en fonction des cas :
- Si vous n'avez pas votre score de toucher :
- Si vous n'avez pas votre score d'expertise :
- Si un membre du raid pose un "festin" n'hésitez a en manger, son up est conséquent également.






VI - Optimisation de Raid25 (temps mort, déplacement ...)


Cette partie est destiné aux joueurs d'un niveau supérieur cherchant à optimisé leur dps au maximum avec leur stuff (très important car il est courant de voir des joueurs avec un GS de 5k9 opti, se faire dépassé au dps par des joueurs moins stuff...).
Ainsi il est important de bien comprendre que le dps d'un joueur est composé de :
- Son armes à 30%
- Son stuff à 30%
- Du skill du joueurs lui même à 40%


Le DK a la particularité d'avoir un cycle DPS complet qui ne nécessite ni temps-mort, ni attente de CD, ni rien enfaite. C'est un cycle qui tourne non stop et qui nécessite la plus grande assiduité du joueur l'exécutant.
La première chose a faire est de JOUER AU CLAVIER ! Les "mouss clikers" perdent de 0.5s (pour le plus rapides) à 1.5/2s pour passé d'une technique à une autre, ce qui représente une énorme perte de dps.
( Pour ceux qui ne peuvent vraiment pas s'adapté au clavier [les gaucher ont une difficulté par exemple] je vous conseil la dernière souris de Razer, la Naga MMOG qui possède 12 bouton programmable sur le coté de la souris vous permettant d'exécuter votre cycle uniquement avec la souris. Vous pouvez aussi opter pour le G13, un ajout clavier qui permet de bindé toute les touches facilement).


Une fois cela fais , vous pouvez encore "grattez" du dps dans vos déplacement, en effets une fois les strats connu a 200% vous devrez être capable de visualisez vos trajet.
je m'explique : Lorsque vous devez vous déplacez d'un point A à un point B vous devez avoir préparer a l'avance l'itinéraire que vous allez suivre à l'aller et au retour afin d'effectué le moins de pas possible, d'y consacrer le moins de temps possible, de ne pas mettre un autre membre du raid en difficulté etc....
Cela demande une grande préparation en effet vous ne devez JAMAIS engager en boss la tete dans vos touches (sauf si le RaidLead vous indique que vous ne devrez pas bougez de tout le combat @ Saucroc). Vous devez connaitre tout les debuff qui risque de vous arrivez et vous tenir pret a executer la manoeuvre necessaire a tout moment, comprenez bien aussi qu'un BON DPS est un DPS EN VIE !


CD à utiliser :
- Gargouille : Tout dépend du combat mais la gargouille dois être claqué deux fois. Vous devez l'utiliser une fois sous héroïsme donc selon le boss en début, fin ou lors d'une phase prédéfinie de l'encounter. Ensuite, vous devez repérez un autres moment du combat (soit avant l'héroïsme, soit après une fois le CD récup.) où l'utiliser et sous le maximum de proc de préférence (voir section Addon)
- AoD : L'AoD est à utiliser en début de combat, quand votre RL lance le "Pull 5" commencer l'incantation de votre AoD ! Cependant ils sont a éviter sur la Reine, car apparemment ils provoqueraient un bug au niveau de l'image miroir (à vérifier)/
- Potion de haste : La potion de haste est à utiliser lorsque vous avez le plus de proc et que vous n'êtes pas dans une situation de déplacement immédiat, je vous conseil de l'utiliser juste après l'héroïsme afin de continuer dans la lancé ( car l'héroïsme est utiliser en général au moment le plus optimal du combat).
- Potion indestructible : La potion indestructible est à utiliser avant le combat quand votre RL annonce le pull (mais avant le "Pull 5"). Attention cependant à prévoire une bonne quantité de potion indestructible car si comme moi, votre RL revient souvent sur des explication (longues?) après avoir dis "Bon on va y allez" vous devrez en ré-utiliser une car son effet ne dure que 2min.






VI - Add-on et UI


Ici je ferais la liste des principaux addons à avoir en raid :
- DBM
- Recount
- ForteXorcist
- Omen
- Bartender4


Optionnel : 
- SexyMap
- Prat
- IceHUD
- Grid


Pour terminer, voici un screen-shoot de mon IU détailler pour vous aidez a organiser vos interfaces :




_________________
Parles pas trop avec les con car sa pourrait les instruire !

Ven 11 Juin - 12:15 (2010)
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